ode à la femme

Publié le par LA PETITE ROUSSE QUI AIME LES VACHES

Les femmes sont sur la terre

Pour tout idéaliser ;

L'univers est un mystère

Que commente leur baiser.

 

C'est l'amour qui, pour ceinture,

A l'onde et le firmament,

Et dont toute la nature,

N'est, au fond, que l'ornement.

 

Tout ce qui brille, offre à l'âme

Son parfum ou sa couleur ;

Si Dieu n'avait fait la femme,

Il n'aurait pas fait la fleur.

 

A quoi bon vos étincelles,

Bleus saphirs, sans les yeux doux ?

Les diamants, sans les belles,

Ne sont plus que des cailloux ;

 

Et, dans les charmilles vertes,

Les roses dorment debout,

Et sont des bouches ouvertes

Pour ne rien dire du tout.

2994280423 1 3 Sa0AT8Ig
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et moi aussi......<br />
Répondre
D
<br /> quel bonheur d'être unbe rose-femme, n'est ce pas ??? moi je ne m'en lasse pas !! MDR LOL<br /> <br /> <br /> bisous Annick<br />
Répondre
G
<br /> j'ai pensé à toi cette semaine, j'ai regardé un film à la télé, sur sartre et de beauvoir! alors forcément simonenavec son 2ème sexe...! faut que je lise, mais je suppose que toi tu as dû le<br /> lire, enfin les lire, car il y a deux tomes? vive les femmes! gros bisous annick!<br />
Répondre
G
<br /> coucou annick! j'ai dû mal à commenter ce poème, pour être honnête. j'ai l'impression de ne pas être concerné par aucun de ces vers, étant pourtan tmoi même une femme! mais parfois je me demande<br /> c eque je suis en fait? certainement un monstre, ou une machine à boucher les trous, à tous le sniveau. mais bon, pas grave, ton poème es tcertainement un joli hommage aux femmes qui le son à<br /> 100%, gros bisous annick, e t bon dimanche.<br />
Répondre